Rechercher dans ce blog

lundi 27 octobre 2014

Potage pimenté à la courge butternut grillée


Le secret, c'est de cuire tous les ingrédients de ce potage au four avant de mixer. Fastoche !! On garde même la peau de la courge butternut. Le dosage de l'ail et du piment est à convenance !! Quelques graines de courge sur le dessus pour la déco et le tour est joué !

Pour un potage de saison un peu moins "musclé" (lire "épicé"), voir le potage d'Halloween au potimarron, potiron et cumin publié l'an passé :-) ! 

Ingrédients

Une courge butternut
Quelques gousses d'ail
Un piment dont on retire les pépins pour moins de piquant (quantité à convenance selon le goût et la taille du piment !)
1/2 litre de bouillon de volaille chaud (ou un peu plus si la courge est grosse)
Sel
Poivre
Un peu de piment doux en poudre

Recette

Préchauffer le four thermostat 180°C.
Eplucher les gousses d'ail. Découper le piment et la courge, les épépiner, puis déposer le tout sur un plat allant au four badigeonné d'huile d'olive. Saupoudrer d'un peu de piment doux en poudre.



Enfourner en vérifiant régulièrement la cuisson et en retournant à mi-cuisson (je dirais une bonne 1/2 heure en tout, j'ai oublié de vérifier).


Verser la moitié du bouillon (chaud) de volaille dans le bol d'un blender et ajouter les légumes grillés. Mixer puis ajouter le reste du bouillon progressivement jusqu'à obtenir la texture souhaitée. Saler et poivrer à convenance.


Verser dans une assiette. Ajouter quelques graines de courge sur le dessus et pourquoi pas une chips de lard. Bon appétit !!!



Soupe - Potage - Butternut - Piment - Ail - Automne - Courge

2 commentaires:

  1. Je m'empresse de noter cette belle recette, je viens de récolter mes courges !
    bonne soirée
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la recette. Halloween sera cette année aussi une super fête. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/134-La-petite-histoire-d%27Halloween

    RépondreSupprimer

Choisissez "Anonyme" tout en bas de la liste pour ajouter un commentaire sans connexion.
N'oubliez pas de signer !