Rechercher dans ce blog

dimanche 8 juin 2014

Seiches en persillade au barbecue

C'est la période des barbecues ! Yes !!!! Les seiches j'adore ! Et c'est de cette manière que je les préfère ! Achetées bien fraîches au marché..., nettoyées, préparées et grillées dans la foulée... OK... la partie nettoyage est la plus longue :-)... Mais cela en vaut la peine !




Ingrédients

Seiches (petites)
Persil
Gousses d'ail
Huile d'olive
Quelques gouttes de Tabasco®
Sel et poivre
Citron pour la dégustation

Recette

Préparer un barbecue.

Nettoyer les seiches...


Tirer délicatement la tête pour que les entrailles viennent, enlever les yeux et le bec pour ne garder que les tentacules. Ôter l'os qui est un cartilage et la fine peau.

Rincer avec les seiches...


Dans un bol, verser de l'huile d'olive, l'ail pressé, quelques gouttes de Tabasco® et le persil finement ciselé.


Mettre les seiches dans un plat et bien les frotter dans cette marinade. 


Une fois les braises du barbecue à point, déposer les seiches sur la grille. Les cuire quelques minutes en les retournant de temps en temps, veiller à ce que les flammes ne lèchent pas trop la chair.


Les remettre dans un plat, en les saupoudrant d'un peu de fleur de sel.




Seiche - Barbecue


NOUVEAU !! En cliquant sur le bouton "Imprimer", vous aurez le choix d'imprimer avec ou sans les photos.

2 commentaires:

  1. Une belle recette qui donnent envie de se mettre à table! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'adore faire des seiches au barbecue ! j'avais déjà fait un article la dessus sur mon blog http://lebarbecuederafa.com/recette-poisson-au-barbecue/ et je crois que je vais en refaire ce WE !

    RépondreSupprimer

Choisissez "Anonyme" tout en bas de la liste pour ajouter un commentaire sans connexion.
N'oubliez pas de signer !