Rechercher une recette ou un ingrédient

vendredi 7 février 2014

Soupe d'orge et boulettes de boeuf au cumin et à la coriandre

J'avais envie de cuisiner l'orge depuis un moment. Je l'avais vue utilisée dans des recettes anglaises type ragoûts ou soupes reconstituantes. J'attendais l'idée qui me tenterait. C'est chose faite ! Cette recette trouvée dans le magazine Saveur de ce mois a tout pour me plaire : mon épice fétiche (le cumin) et mon herbe aromatique préférée (la coriandre). Et puis... c'est une soupe qui peut se transformer en plat unique et réconfortant le soir en hiver. C'est bon et j'adore ! Mme Soupe est plus que satisfaite :-)



Ingrédients pour 4 portions

1 oignon
1 gousse d'ail hachée
1 branche de cèleri découpée en petits morceaux
1,5 litre de bouillon (ici j'ai pris un reste de bouillon du pot-au-feu de la semaine dernière mélangé à du bouillon de poule bio)
100g d'orge
300g de boeuf haché
1 bouquet de coriandre ciselé
1 bonne cuillère à café de cumin
1 noix de beurre et de l'huile d'olive


Recette

Dans une cocotte, faire revenir 5 minutes dans du beurre l'oignon émincé, la gousse d'ail hachée et le céleri. Ajouter ensuite l'orge et faire revenir 3 minutes avant d'ajouter le bouillon. Porter à ébullition, couvrir et laisser cuire 45 minutes.



Pendant ce temps, mélanger la viande hachée, la coriandre ciselée (en conserver un peu pour le dressage), le cumin du sel et du poivre. Former des boulettes qui seront cuites la poêle avant de servir la soupe.






soupe - orge - boulettes - boeuf - coriandre - cumin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Choisissez "Anonyme" tout en bas de la liste pour ajouter un commentaire sans connexion.
N'oubliez pas de signer !