Rechercher dans ce blog

dimanche 5 janvier 2014

Le condiment au piment de ma copine

Avec le poisson, dans la soupe, dans la vinaigrette... J'en mets partout !!

C'est la recette de ma copine :) A chaque repas, elle pose systématiquement ce condiment sur la table ! Chez les Iz on aime tellement qu'on s'est mis à en faire pour en avoir toujours dans le frigo. Attention au dosage du piment ! Le truc c'est de ne pas trop en mettre au départ et d'en ajouter ensuite si besoin. 






Pour un petit bocal...

2 grosses échalotes
1 gousse d'ail
Piments selon convenance (frais ou en bocal)
Huile végétale
(Parfois elle ajoute un cube maggi dans l'huile. J'ai essayé les deux, maitenant je préfère sans)

Alors en gros, on fait comment ?

Etape 1
On mixe les piments avec un peu d'huile. On le met dans le bocal.


Etape 2
On presse l'ail. On le met dans le bocal.


Etape 3
On mixe les échalotes avec un peu d'huile. On ajoute au bocal.


Etape 4
On termine de remplir avec de l'huile puis on ferme.


Etape 5
On conserve au frigo !! Surtout pas dans un placard.


Condiment - Piment - Sauce pimentée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Choisissez "Anonyme" tout en bas de la liste pour ajouter un commentaire sans connexion.
N'oubliez pas de signer !