Rechercher dans ce blog

samedi 11 janvier 2014

Crumble aux pommes et à la vanille de La Réunion

Dessert réalisé seul par mini-Iz (8 ans) en suivant la recette des "Petits desserts de Zou".

Pas peu fier !


La partie "Pommes" a été un peu améliorée avec de la vanille de La Réunion. Quand je dis de La Réunion, c'est qu'il y a 2 ou 3 semaines elle était encore là-bas ;-) ! Quelle chance ! Et quel parfum !!! Alors autant en profiter :-) !


Recette

Sortir le beurre (90 g) du frigo 10 minutes avant de commencer.

Préchauffer le four à 150°C.

Couper le beurre en morceaux dans un saladier. Ajouter la farine (125 g), le sucre (80 g) et le sel, et mélanger avec le bout des doigts afin d'obtenir des petites billes de pâte.



Beurrer le moule.


Eplucher les pommes, les épépiner et les couper en petits morceaux. Les mettre à caraméliser dans une poêle (notez la mini-poêle ;-)...) avec un peu de beurre, une gousse de vanille égrainée.


Verser les pommes au fond du moule puis déposer les billes de pâte par dessus.



Enfourner pour 45 minutes. 


Sortir du four et laisser tiédir.

Conseil dégustation de Zou : servir accompagné de crème fraîche ou de glace à la vanille.... ;-)





Crumble


3 commentaires:

  1. Bravo🙌!!!"mimi-iz"super beau ton crumble!!
    Bises.
    Mamie SC!!


    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci par avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et oui vas y, avec plaisir et bravo pour ton blog. @ bientôt !

      Supprimer

Choisissez "Anonyme" tout en bas de la liste pour ajouter un commentaire sans connexion.
N'oubliez pas de signer !