Rechercher dans ce blog

mardi 18 juin 2013

Houmous

Le houmous est un met libanais. La plupart du temps je le sers pour l'apéro avec du pain pita ou des galettes de maïs. Mais j'aime tellement ça que je peux m'en satisfaire pour un repas du soir.


Cette fois-ci j'ai dévié de ma recette habituelle et je me suis inspirée de celle du blog papilles et pupilles. J'ai fait trempé des pois chiches secs toute une journée dans de l'eau mais on peut bien entendu utiliser des pois chiches en bocal. C'est aussi la première fois que j'ajoute du sumac. En fait... c'est la première fois que j'en ai dans mes placards :-) !


Pour un beau bol

250 g de pois chiches
2 cuillères à soupe de tahini (crème de sésame)
Le jus d’un citron
2 gousses d’ail dégermées
Sel, poivre
1/2 cuillère à café de sumac


Recette

Tremper les pois chiches 12 heures minimum.
Retirer la peau. Oui... là c'est la partie pas  franchement rigolote. :-) mais en fait, il suffit de pincer. Les cuire dans de l'eau jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Les égoutter et réserver un peu d'eau de cuisson.
Presser le citron. Dégermer les gousses d’ail.
Dans un mixeur déposer les pois chiches, l’ail et le jus de cuisson réservé. Mixer pour obtenir la texture souhaitée. Ajouter ensuite le tahini, le jus de citron, saler et poivrer à convenance puis ajouter le sumac.
Réserver au frais. Au moment de servir verser un bon filet d'huile d'olive, un tour de moulin à poivre et de la fleur de sel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Choisissez "Anonyme" tout en bas de la liste pour ajouter un commentaire sans connexion.
N'oubliez pas de signer !