Rechercher dans ce blog

lundi 18 mars 2013

Poires pochées au chocolat

Cela fait un bon moment que je voulais réaliser des poires pochées. Une idée sympa et facile pour un dessert gourmand à base de fruits. J'en ai fait 12 à la fois. C'est pratique et inratable comme dessert. Il en restait (un peu), mais les poires se gardent pour le lendemain. Je n'ai pas lésiné sur le chocolat... Je m'en rends compte sur la photo :-) ! Personne ne s'en est plaint !



Ingrédients pour 4 personnes

4 poires
1 litre d'eau
250 g de sucre
1 gousse de vanille
1 bâton de canelle
1 tablette de bon chocolat pâtissier
Un soupçon de lait


Recette

Peler les poires et découper la base pour qu'elle tiennent debout.


Dans une casserole, faire bouillir l'eau mélangée au sucre. Ajouter la gousse de vanille fendue en 2 et le bâton de canelle.


Plonger les poires dans le sirop et laisser cuire à petit bouillon pendant 20 bonnes minutes. Les poires doivent devenir un peu transparentes.


Laisser refroidir les poires dans le sirop. 


Cette partie peut être réalisée à l'avance.

Peu avant de servir faire fondre le chocolat au bain marie en le liquéfiant avec une peu de lait. 

Un copain me disait... "moi j'ajoute du beurre salé dans le chocolat..."... J'imagine le délice. Je n'ai pas osé :-) !



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Poire - Chocolat - Fruit - Dessert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Choisissez "Anonyme" tout en bas de la liste pour ajouter un commentaire sans connexion.
N'oubliez pas de signer !