Rechercher une recette ou un ingrédient

vendredi 6 février 2015

Osso bucco de veau - Gremolata

J'imagine qu'il y a débat sur le sujet mais c'est sans tomate que je réalise cette recette qui est l'une de mes fétiches. Simple à cuisiner, inratable, prêt d'avance et vraiment délicieux !! Miam la gremolata ! Et miam ... la moelle de veau... !!!



Ingrédients pour 6 personnes

1,5 kg de jarret de veau en rouelles (osso bucco)
15 cl d'huile d'olive
50 cl de bouillon de pot au feu (ou autre)
2 oignons hachés
15 cl de vin blanc sec
un peu de farine
sel et poivre

Pour la gremolata
2 gousses d'ail finement hachées
1 zeste de citron finement râpé
4 cuillères à soupe de persil haché

Recette

Réaliser des entailles sur les côtés des jarrets pour éviter qu'ils ne se déforment à la cuisson puis les recouvrir légèrement de farine.


A feu doux, faire revenir les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive pendant 15/20 minutes. Réserver puis dans la même cocotte monter le feu et saisir les jarret de chaque côté. Remettre ensuite les oignons dans la cocotte puis ajouter le vin et laisser cuire pendant 5 minutes.


Ajouter ensuite le bouillon, baisser et couvrir. Cuire à feu doux pendant 1h20. Surveiller la cuisson et ajouter du bouillon s'il vient à manquer.

Pendant ce temps préparer la gremolata en mélangeant l'ail et les zestes de citrons finement émincés avec le persil ciselé.


En fin de cuisson mixer la sauce avec la moitié de la gremola et napper la viande avant de servir. Déposer un peu de gramolata sur le plat puis le reste sur la table pour que chacun se serve à convenance.



Veau - Osso Bucco - Italie - Gremolata - Jarret de veau - Os à moelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Choisissez "Anonyme" tout en bas de la liste pour ajouter un commentaire sans connexion.
N'oubliez pas de signer !